Vague de froid en Sarthe : la région gèle le transport scolaire
Modifié : 30 janvier 2019 à 19h07 par La rédaction
Face au risque d'accident lié à la formation attendue de plaques de verglas sur de nombreuses routes rurales de Sarthe, la région Pays-de-la-Loire préfère suspendre la circulation de la plupart des cars de ramassage scolaire et des lignes régulières.
C’est le principe de précaution qui s’applique. En raison de la baisse des températures prévue pour cette nuit de mercredi à jeudi et du fort risque de formation de plaques de verglas sur les chaussées, notamment en zone rurale, les transports scolaires sont suspendus pour toute la journée du jeudi 31 janvier en Sarthe, sur tous les secteurs sauf ceux de Sablé-sur-Sarthe et de La Flèche.
Reprise des "TIS" selon les conditions
Les liaisons "TIS" -transports interurbains par car- ne fonctionneront pas dans la matinée de ce jeudi 31 janvier "à l’exception de la ligne 3, de la ligne 6 entre La Suze et Sablé-sur-Sarthe et de la ligne 8 entre Noyen-sur-Sarthe et La Flèche" selon le Conseil régional, qui envisage une reprise "dans la journée, suivant l’état du réseau". Les abonnés aux services routiers concernés ont été prévenus par SMS.