Vendée Globe : les réactions des skippers suite au sauvetage de Kevin Escoffier
Publié : 1er décembre 2020 à 17h12 par Noëlline Garon
Le skipper de PRB a été sauvé de nuit, entre ces lundi 30 novembre et mardi 1er décembre par Jean Le Cam. Kevin Escoffier a été victime d'une importante voie d'eau sur son bateau. Les autres concurrents saluent l'opération.
Un sauvetage sur le Vendée Globe. Kévin Escoffier a été victime d’une importante voie d’eau sur son bateau PRB. Installé dans son radeau de survie, le skipper a vu arriver à son secours Jean Le Cam, de nuit, entre ces lundi 30 novembre et mardi 1er décembre. Seuls sur leurs navires mais pas sans moyen de communication, les autres concurrents ont salué la réussite de cette opération. Samantha Davies, soutenue par l’entreprise sarthoise Initiatives, parle par exemple d’un "soulagement" et dit son "grand respect" via les réseaux sociaux.
Un sentiment partagé par Maxime Sorel pour V and B-Mayenne : "Quelle bonne nouvelle ce matin. Bravo Jean Le Cam et merci à la direction de course du Vendée Globe".
�x� « Quelle bonne nouvelle de savoir Kévin sain et sauf, bravo @JeanLecam ! Merci à la Direction de course du @VendeeGlobe d’être la pour nous 24h/24 ! » Maxime https://t.co/tULnQ7h7aP
— Maxime SOREL (@MaximeSorel) December 1, 2020
Enfin, le Segréen Fabrice Amédéo s’est également exprimé sur les réseaux sociaux : "Et la bonne nouvelle est arrivée au cœur de la nuit : le roi Jean a encore assuré et a récupéré Kevin à son bord. La vie peut reprendre sur ce Vendée Globe".