Vendôme : 20 cas du variant Delta détectés
Modifié : 3 juillet 2021 à 17h45 par La rédaction
Beaucoup plus contagieuse que le variant anglais, c'est la mutation dite "Delta" du virus de la Covid-19 qui a été détectée sur une vingtaine de personnes installées dans le secteur de Vendôme.
"Une vingtaine de cas de Covid-19 présentant la mutation L452R, associée le plus généralement au variant Delta, a été détectée à Vendôme" confirme, ce samedi 3 juillet, l'Agence régionale de Santé de Centre-Val-de-Loire, soulignant que "ce variant, 60% plus contagieux que le variant dit anglais, représente déjà de l’ordre de 30% des nouveaux cas en France".
Recherches de cas contact en cours
L’ARS et la préfecture de Loir-et-Cher rappellent "l’importance du dépistage dès lors qu’une personne présente des symptômes ou pense avoir été exposée à une situation à risque" et indiquent que "les démarches de recherche de cas contact ont d’ores et déjà été menées et qu'elles vont se poursuivre de façon à limiter les contaminations induites".
Dépistage au centre culturel, à Vendôme
Les tests peuvent être effectués en laboratoire d’analyse médicale ou dans une pharmacie. Par ailleurs, une opération de dépistage de la Covid-19, ouverte à tous sur le nord du Vendômois, va se poursuivre ce samedi 3 juillet toute la journée jusqu’à 18h30 au centre culturel, quartier des Rottes, sur l'avenue Georges-Clemenceau.