Verneuil-sur-Avre : après les visites estivales, on prolonge le plaisir
26 août 2020 à 15h13 par La rédaction
Fort du succès qu'ont connu les visites guidées de Verneuil-sur-Avre durant les vacances d'été, l'office de tourisme Normandie Sud Eure a décidé de programmer de nouvelles dates au cours du mois de septembre.
Ascension de l'impressionnante tour de l'église Sainte-Madeleine, immersion au sein de l'abbaye Saint-Nicolas et balades commentées en calèche tirées par des chevaux percherons ont ravi petits et grands durant l’été : "De nombreux visiteurs ont pu découvrir le patrimoine de Verneuil-sur-Avre grâce aux visites guidées mises en place par l'office de tourisme Normandie Sud Eure, du coup, au mois de septembre, on prolonge le plaisir !" annonce-t-on.
Balades en calèche dans les ruelles
Le 3 septembre, les balades commentées à travers le centre historique de la ville et à bord d'une calèche tractée par de magnifiques chevaux percherons seront de nouveau au programme : "Monuments phares, hôtels particuliers et ruelles étroites pour une découverte insolite de la cité médiévale, commentée avec passion par un guide du patrimoine" vante l’office de tourisme. Durée théorique : 40 minutes, départs à 10h, 11h, 12h, 16h30 et 17h30 pour 6 euros par personne.
On prend de la hauteur au-dessus de l’église
La tour de l'église Sainte-Madeleine se laissera redécouvrir également : de quoi retrouver les fantaisies que se sont permis les sculpteurs de l'ouvrage parmi les statues du nouveau et de l'ancien testament, la possibilité aussi de décrypter les graffitis qui couvrent les murs intérieurs… Non sans avoir gravi les 212 marches de l'édifice pour accéder à un panorama majestueux. : jeudi 3 septembre à 14h30 et 16h. Samedis 5, 12 et 26 septembre à 16h30. 3 euros par adulte, 1 euro pour les 6-11 ans.
L'abbaye Saint-Nicolas et son histoire
Depuis la fondation en 1627 et jusqu’à leur départ en 2001, les bénédictines ont rythmé la vie de l’abbaye Saint-Nicolas : "Quentin vous promet un voyage à travers le temps pour découvrir cet endroit chargé d’histoire, du cloître à l’église en passant par le parloir de l’abbesse et les cellules des moniales, pour entrez en communion avec l’histoire des lieux" promet l'équipe de l'office de tourisme, au cours d’une visite de deux heures les samedis 5, 12 et 26 septembre à 14h. 4 euros par personne.