Volé à Saint-Saturnin, le stock de vélos retrouvé
Modifié : 17 février 2017 à 22h25 par Emilien Borderie
Le vol avait été commis trois jours plus tôt dans un magasin spécialisé, à Saint-Saturnin. Une partie des treize vélos a été retrouvée ce mercredi 15 février, les auteurs présumés comparaîtront prochainement devant un juge pour enfants.
Le 12 février en fin de matinée, le cambriolage d’une partie du stock d’un commerce spécialisé dans la vente de cycles installé à Saint-Saturnin était constaté : "Selon le propriétaire, le vol portait sur treize vélos" précisent les gendarmes, en indiquant avoir immédiatement engagé des investigations et des perquisitions qui ont abouti, trois jours après, "à la découverte d’une partie du butin" et à l’interpellation de six mineurs âgés de 16 ans, domiciliés au Mans.
D'autres faits d'armes
L’enquête a, en même temps, permis de résoudre "un vol à la roulotte, un vol de vêtements dans la réserve d’un magasin de prêt-à-porter et un vol d’outillage" fait savoir le groupement de gendarmerie de la Sarthe. Une fois leur garde à vue levée, les six jeunes mis en cause se sont chacun vu notifier une convocation prochaine devant le juge des enfants. Quatre d’entre eux sont, en attendant, placés sous contrôle judiciaire.