Yvré-l’Evêque : rassemblement pour La Poste
Modifié : 3 mars 2017 à 9h21 par Emilien Borderie
Le comité de défense du bureau de poste d'Yvre-l'Evêque appelle la population à se mobiliser de nouveau, ce samedi 4 mars, pour exiger le maintien d'un véritable service public.
Le comité de défense du bureau de poste d'Yvré-l'Evêque, fort d’une pétition qui rassemble à ce jour 1 700 signatures, reste plus que jamais opposé tant à une réduction des horaires d’ouverture qu’à une transformation en "relais poste" chez un commerçant de la commune ou en agence postale gérée et financée directement par la municipalité.
Dans les colonnes du journal Ouest-France, Dominique Aubin, maire d’Yvré-l’Evêque, assurait dès novembre dernier qu’elle ne se battrait pas pour un maintien de l’existant et qu’elle préférait "garder de l’énergie pour créer une agence postale dans les meilleures conditions possibles". Position qui irrite le comité, attaché à une "véritable" offre de service public.
Le 4 février, un premier rassemblement avait réuni plus de 200 personnes. Lors d'une prise de parole en conseil municipal trois jours plus tard, ils étaient plus de 150, présents pour dénoncer la prise de position de l’élue. Ce samedi 4 mars, le comité appelle à un nouveau rassemblement, baptisé "Un timbre pour sauver la poste".
Concrètement, "Nous invitons tous les habitants et usagers qui seront présents à acheter un timbre pour faire comprendre à la direction de La Poste qu'il y a de l'activité sur ce bureau !" indique Thierry Dronne, membre du comité de défense, en donnant rendez-vous à la population à partir de 11h devant le bureau yvréen.