Nogent-le-Rotrou : le chantier de l’hôpital lancé d’ici début mars
Modifié : 31 janvier 2024 à 20h30 par Noëlline Garon / crédit photo : Nicolas Terrien
L'année 2024 sera marquée par le lancement de gros travaux à l'hôpital de Nogent-le-Rotrou. Le chantier doit démarrer d'ici début mars et va durer un an. Le coût total de l’opération a été chiffré à 4,3 millions d’euros.
C'est un chantier qui est plus qu'attendu à Nogent-le-Rotrou. Les travaux de l'hôpital vont être lancés d'ici début mars. "L'idée c'est de rajouter une extension au bâtiment actuel qui abrite les consultations, le centre périnatal et l'unité ambulatoire. Cela permettra aussi de décongestionner ce service et augmenter notre capacité donc en chirurgie ambulatoire" précise Philippe Darnaudet, directeur délégué du site percheron et également directeur des travaux de la direction. Ce chantier a été décidé lors du "Ségur de la santé", l'objectif étant de limiter la saturation des lieux. Environ 3 000 opérations chirurgicales sont effectuées chaque année au centre hospitalier.
Continuité des soins assurée pendant les travaux
Une fois les premiers coups de pelleteuse donnés, le chantier devrait durer un an : "Nous allons d'abord construire l'extension qui permettra de déménager les services au fur et à mesure. Il y aura quand même des nuisances sonores pendant les travaux mais ça restera limité" promet Philippe Darnaudet. Pour les usagers de l'hôpital, qu'on se rassure, la continuité des soins sera assurée : "Les patients pourront toujours venir se faire soigner, consulter. Lorsque l'accueil sera en travaux, des circuits dérivés seront mis en place. On peut aussi dire que c'est le plus gros chantier de l'hôpital depuis une vingtaine d'années" poursuit Philippe Darnaudet. Le coût total de l'opération a été chiffré à 4,3 millions d'euros.