Nogent-le-Rotrou : le rugby rêve d’un titre, voire d’une accession !

Loïc Coudray, entraîneur du Rugby Club du Perche Nogentais

Publié : 29 mars 2022 à 19h01 par Nicolas Terrien / crédit photo : Nicolas Terrien

Le RCPN entre dans une nouvelle phase de sa saison, et affrontera Vierzon en demi-finale les 10 et 24 avril pour une place en finale du championnat honneur en mai prochain contre Vendôme ou Dreux.

Evidemment, lorsqu’on demande à un entraîneur sportif un objectif final, il botte en touche. Viser le titre en honneur, voire une remontée en Fédérale 3 ne s’expose pas dans le  propos de Loïc Coudray. "L’objectif, c’est de remporter ces demi-finales contre Vierzon", explique le coach nogentais, assis dans le club-house qui porte encore les stigmates des festivités liées à la dernière victoire contre Dreux. D’ailleurs, les Percherons pourraient retrouver les Drouais pour une finale 100% eurélienne en championnat honneur. Pour cela, Dreux devra sortir Vendôme et donc, Nogent devra éliminer Vierzon lors de deux confrontations en aller-retour planifiées les 10 et 24 avril.

Loïc Coudray

Equipe stabilisée et introduction de la vidéo

"Notre préparation physique de la fin de saison était déjà dans l’optique de ces échéances", explique Loïc Coudray qui, pour la première fois, peut s’appuyer sur l’analyse vidéo. "Les matchs ont été filmés, ce qui permet aux joueurs de se voir en situation". Pour le reste, le technicien insistera sur quelques choix de jeux afin de se présenter dans les meilleures conditions pour le déplacement dans le Cher le 10 avril. En parallèle, la réserve du RCPN aussi défendra ses chances de titre et d’accession à l’échelon supérieur, également contre l’équipe 2 de Vierzon. A ce jour, les seniors du club nogentais comptent 60 licenciés. Un effectif stabilisé notamment grâce à l’entente avec le VSF rugby de La Ferté-Bernard. 

Loïc Coudray