Normandie : portée disparue, la petite Célya a été retrouvée morte
Modifié : 13 juillet 2024 à 10h59 par Joris Marin
Célya, cette petite fille de 6 ans qui a disparu de son domicile ce vendredi 12 juillet en début de soirée près de Rouen, a été retrouvée morte dans un bois. L’auteur présumé des faits est toujours en fuite.
Une alerte enlèvement a été déclenchée ce vendredi 12 juillet pour retrouver Célya, une petite fille de 6 ans. Elle a disparu de son domicile seinomarin de Saint-Martin-de-l’If, peu avant 18h. Le procureur de Rouen a alors ouvert une enquête confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale d’Yvetot, assistée de la section de recherches de Rouen. Un peu après 22h, un riverain informé par l’alerte enlèvement, a permis de localiser le véhicule du ravisseur présumé. Les recherches des forces de l'ordre ont ensuite conduit à la découverte du corps sans vie de l’enfant, dans un bois à proximité du véhicule du compagnon de la maman de Célya.
L'auteur présumé toujours en fuite
Sous l’autorité du procureur, d’importants moyens de gendarmerie ont été déployés pour la recherche active de l’auteur présumé des faits, toujours en fuite. Dans ces conditions, la plus grande vigilance est recommandée aux riverains de Saint-Martin-de-l’If et toute personne susceptible de contribuer à l’enquête ou à l’interpellation est invitée à composer le 17. La maman de Célya, qui a été agressée au couteau par son compagnon, est actuellement hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. Une nouvelle communication sera assurée dans la matinée de ce samedi 13 juillet par le procureur de Rouen.