Open de Rouen : Naomi Osaka attendue au Kindarena
Modifié : 28 mars 2024 à 13h14 par Julien Dubois
L’Open de tennis féminin de Rouen vient de réaliser un gros coup ! L’organisation annonce ce jeudi 28 mars la venue de l’ancienne numéro 1 mondiale, Naomi Osaka, à l’occasion de la 3ème édition du tournoi, du 13 au 21 avril.
Le plateau de la troisième édition de l’ "Open Cap Finances Rouen Métropole", du 13 au 21 avril, au Kindarena, sera très relevé. Après avoir révélé la présence de onze joueuses du Top 50 mondial - dont la Française Caroline Garcia -, les organisateurs continuent sur leur lancée. Ils annoncent ce jeudi 28 mars la venue de Naomi Osaka, qui bénéficie de la première "wild-card" accordé pour ce tournoi, qui passe cette année de la catégorie "WTA 125" à "WTA 250".
Quatre "Grand Chelem" à son palmarès
La joueuse japonaise 26 ans est de retour sur les courts depuis fin 2023 après avoir donné naissance à son premier enfant. Quadruple vainqueur de "Grand Chelem" et numéro 1 mondiale en 2019, elle se distingue depuis le début de sa carrière par ses prises de position en faveur de plusieurs causes, comme la santé mentale et le racisme. Le 23 juillet 2021, c’est elle qui a allumé la vasque dans le Stade olympique national de Tokyo, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.