Opposés à la course... ils démontent les panneaux indiquant le circuit
Modifié : 6 juin 2023 à 16h50 par Emilien Borderie / crédit photo : Collectif Stop 24H
Le collectif des opposants aux 24 Heures du Mans est, de nouveau, passé à l'action : une quinzaine de panneaux indicateurs a été démontée, en nocturne, à dix jours du départ de l'épreuve.
Dans leur communiqué de revendication, ils dénoncent "les compétitions automobiles qui empoisonnent nos vies et nos imaginaires" et appellent chaque citoyen "à ne pas tomber dans le panneau". Et pour bien marquer le coup, les militants du collectif "Stop 24 Heures" sont passés à l'acte, de nuit, entre ces dimanche 4 et lundi 5 juin, en retirant discrètement de leurs supports une quinzaine de pannonceaux indiquant la direction du circuit ou de ses parkings, en plusieurs endroits de l'agglomération du Mans.
Eviter les courses automobiles pour éviter le dérèglement du climat
Afin d'authentifier leur opération de démontage -les panneaux semblent n'avoir pas été dégradés, simplement dévissés- les anti 24 Heures joignent la photo de leur "butin" dans un mail adressé aux rédactions au lendemain des faits : "Évitons les compétitions motorisées pour éviter que le dérèglement climatique et l'extinction du vivant n'empirent ! Nous pouvons choisir de nouveaux repères pour nous orienter vers un monde désirable, ralentissons nos vies et prenons soin du vivant dont nous faisons partie !" peut-on lire en conclusion.