Pacy-sur-Eure : une pétition lancée après l’accident qui a fait trois blessés

Accident Pacy-sur-Eure

Modifié : 19 juillet 2023 à 18h28 par Julien Dubois / crédit photo : Google

Trois personnes ont été fauchées par une voiture ce mardi 18 juillet à Pacy-sur-Eure. Un enfant de 3 ans et sa mère se trouvent entre la vie et la mort. La dangerosité du secteur est mise en avant et des aménagements sont demandés par les habitants.

Une maman et ses deux enfants ont été violemment percutés par une voiture circulant à vie allure, dans la matinée de ce mardi 18 juillet, à Pacy-sur-Eure. Le choc s'est produit rue Marcel-Moisson, au moment où la famille traversait un passage piéton, au niveau de la rue Saint-Antonin. La petite fille de 3 ans et sa mère âgée de 34 ans ont été héliportées vers le CHU de Rouen. Leur pronostic vital est engagé. Le deuxième enfant, un adolescent de 14 ans, a lui aussi été transporté à l’hôpital rouennais, par voie terrestre. Il est blessé gravement, mais dans un état moins préoccupant que celui des deux autres victimes.

Des aménagements demandés

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, et les deux occupants du véhicule impliqué ont été placés en garde à vue. Un évènement qui suscite une vague de colère et d’émotion localement. Une pétition a même été lancée par un habitant, pour dénoncer la dangerosité de cette zone, qui comprend la rue Marcel-Moisson et l’embranchement avec la rue de Dreux. L’initiateur demande l’installation par la mairie "d’un stop ou bien de ralentisseurs supplémentaires" mais aussi "un agent présent pour assurer la sécurité des enfants qui traversent le passage piéton". Le texte compte déjà près de 250 signatures, au lendemain du drame.