Pagaille sur le rail dans l'ouest
Modifié : 26 juillet 2024 à 18h16 par Noëlline Garon / crédit photo : Corentin Allain
Le trafic ferroviaire est fortement perturbé ce vendredi 26 juillet sur les lignes à grande vitesse Paris - Le Mans et Paris - Tours. Un incendie est survenu peu avant 5h à hauteur de Courtalain. D'importants retards sont déjà annoncés.
La galère pour les usagers de la SNCF, alors que débute un nouveau week-end de départs en vacances et de retours. Des perturbations sur les lignes à grande vitesse Paris - Le Mans et Paris - Tours sont annoncées ce vendredi 26 juillet. Un incendie est survenu peu avant 5h, aux abords des voies, dans le secteur de Courtalain. D'importants retards sont déjà annoncés : jusqu'à plus de 2 heures en gare du Mans, même chose dans la capitale de l'Indre-et-Loire. Sur le réseau des TER, en Centre-Val-de-Loire, il est indiqué que "des suppressions et modifications d’itinéraires entraînant des allongements de temps de parcours sont à prévoir".
🚩 6h00 :
— Rémi Train Centre Val de Loire (@RemiTrain) July 26, 2024
🔥 Un incendie aux abords des voies dans le secteur de Courtalain perturbe la circulation des TGV sur les lignes Paris Tours et Paris Le Mans.
Des suppressions et modifications d’itinéraires entraînant des allongements de temps de parcours sont à prévoir.
Retour à la normale lundi 29 juillet
Ces perturbations sur les lignes de l'ouest de la France risquent de durer. Le réseau Rémi train Centre-Val-de-Loire estime que la circulation pourra reprendre normalement lundi 29 juillet. D'ici là, il est fortement conseillé aux usagers de reporter leur déplacement.