Percuté par une voiture, le triathlète sarthois Jérémie Gibon est décédé
3 janvier 2024 à 16h43 par Emilien Borderie / crédit photo : JS Coulaines
La communauté sportive sarthoise pleure la brutale disparition de Jérémie Gibon : le triathlète de 44 ans a été mortellement percuté par une voiture ce samedi 16 décembre à Saint-Mars-d'Outillé.
Insupportable. Le sportif sarthois Jérémie Gibon, 44 ans, a été tué par un automobiliste ce samedi 16 décembre alors qu'il terminait une sortie d'entraînement, seul, sur son vélo de course, à Saint-Mars-d'Outillé. La collision s'est produite peu avant 13h, à quelques centaines de mètres du bourg de la commune, au niveau d'une intersection entre une petite route communale et la D140, au lieu-dit Constantine. Les secouristes, venus des casernes d'Ecommoy et de Parigné-l'Evêque, n'ont rien pu faire, le décès a été constaté sur place.
Une pluie d'hommages
"Jérémie nous a quittés, fauché dans l’exercice de sa passion hier après-midi. Aucun mot n’est suffisant mais nous tenons à exprimer notre profond soutien à Marjorie sa femme, ses enfants, sa famille et ses proches" a réagi le club "Le Mans Triathlon" dont était licencié ce sportif accompli, par ailleurs dernièrement encore professeur agrégé d'EPS au collège Roger-Vercel, au Mans. "Ton sourire et ta joie communicative nous manqueront" écrivent de leur côté les JS Coulaines Athlétisme, autre structure dont il était membre.
Inscrit sur le cross de l'USM
Pour l'AEEPS -"Association pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive" agréée par le ministère de l'Education nationale, dont Jérémie Gibon était président d'honneur-, c'est la disparition d'un homme "aux innombrables compétences" fort de "qualités humaines qui faisaient l'unanimité". Le quadragénaire, au palmarès impressionnant, était au départ du cross de Montfort-le-Gesnois quinze jours avant le drame et devait courir, ce dimanche 17 décembre, le centième cross de l'USM, sur le site des Etangs-Chauds au Mans.
L'enquête devra déterminer dans quelles circonstances précises l'accident a eu lieu.