Parade des 24 Heures Motos : la circulation perturbée ce mercredi au Mans
Modifié : 17 avril 2024 à 11h06 par Clément Rohée
Pour la première fois, les pilotes des 24 Heures Motos vont parader au Mans ce mercredi 17 avril. Départ du circuit Bugatti, arrivée en centre-ville, sur la place des Jacobins.
La circulation dans la capitale sarthoise s’annonce perturbée ce mercredi 17 avril, en raison de la parade des pilotes des 24 Heures Motos. Le cortège partira à 15h du circuit Bugatti pour remonter vers le centre-ville en empruntant l’avenue Félix-Geneslay, le boulevard d’Estienne-d’Orves, le boulevard Demorieux, le quai Louis-Blanc et le tunnel qui mène vers la place des Jacobins, lieu d’arrivée, où des animations sont prévues. Des déviations seront mises en place.
Quarante-huit machines au départ
Le départ de la 47e édition de l’épreuve sera donné par l’acteur américain Norman Reedus, ce samedi 20 avril à 15h. Quarante-huit machines s'élanceront : seize motos en Formula EWC -catégorie reine-, trente en Superstock et deux en Experimental. Déjà victorieuse en 2018 puis 2020, c'est l'équipe franco-japonaise F.C.C. TSR Honda France qui est la tenante du titre : l'an passé, le trio Josh Hook, Mike Di Meglio et Alan Techer s'était imposé sur une CBR 1000 RR-R.