Pas d’inauguration pour Vuitton ce jeudi à Vendôme

Un atelier Vuitton est installé dans le bâtiment historique Rochambeau à Vendôme.

Publié : 10 février 2022 à 18h55 par Nicolas Terrien

On annonçait la venue de Bruno Le Maire et de Bernard Arnault ce jeudi 10 février pour inaugurer les deux sites vendômois de Vuitton. C’est finalement reporté au 22 février. Explications.

"Un problème d’agenda". C’est ce qu’évoque la préfecture de Loir-et-Cher pour expliquer l’annulation de la visite de Bruno Le Maire en Loir-et-Cher ce jeudi 10 février. En effet, comme son agenda officiel le stipule, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance accompagne Emmanuel Macron à Belfort pour annoncer la construction de nouveaux réacteurs de type EPR. La visite vendômoise de Bruno Le Maire a donc dans un premier temps été décalée au mardi suivant, le 15... avant de s’arrêter au mardi 22 février.

Autre problème d’agenda ?

Le ministre devait inaugurer les deux nouveaux ateliers de maroquinerie d’Azé et du quartier Rochambeau à Vendôme en compagnie de Bernard Arnault. Mais le PDG de LVMH fait face à un mouvement de grève dans cinq de ses dix-huit ateliers de maroquinerie ce jeudi 10 février, dont ceux, dans l'Indre, de Condé et d’Issoudun. "Un événement rare", selon un article publié dans Le Monde mercredi soir. La CGT et la CFDT dénoncent notamment "l’annualisation du temps de travail" que la direction "veut imposer".