Yoann Kowal ne fera pas les JO de Paris
Modifié : 27 juin 2024 à 15h45 par Noëlline Garon / crédit photo : Yoann Kowal
Yoann Kowal, le natif de Nogent-le-Rotrou, met fin à sa préparation en vue des Jeux olympiques de Paris. Il s'entraînait pour participer aux épreuves de 3 000 mètres steeple. L'athlète a enchaîné les blessures ces derniers mois.
Pas de troisième participation aux JO pour Yoann Kowal. L'athlète, qui est né à Nogent-le-Rotrou, s'entraînait pour participer aux épreuves de 3 000 mètres steeple. Mais de nombreuses blessures ces derniers mois auront eu raison de son objectif olympique : "J'ai pris trop de retard sur ma préparation, j'ai eu pas mal de pépins physiques : côtes et bras cassés, les deux mollets fissurés, une infection au pied. Une année calvaire! Là je suis en forme en ce moment, mais il me faudrait un mois de plus pour me remettre au niveau" explique Yoann Kowal.
Déjà tourné vers un autre projet
Si la déception de ne pas participer à ces Jeux olympiques, d'autant plus en France, est grande, Yoann Kowal est déjà tourné vers un autre projet. Il a co-écrit avec Matéo Benoist-Fritsch le livre "Marathoniens : les secrets de la préparation physique et mentale du marathon", qui sortira en librairie le jeudi 4 juillet. Un ouvrage mêlant les témoignages d'un sportif professionnel et d'un amateur, que l'on pourra lire à quelques semaines du Marathon pour tous de Paris, le 10 août, organisé dans le cadre des JO.