Pas de train cet été entre Romorantin et Salbris
Modifié : 3 juillet 2024 à 10h46 par Noëlline Garon
La SNCF poursuit ses travaux cet été sur la ligne entre Le Blanc et Argent. La circulation des trains est interrompue du 3 juillet au 30 août, entre Romorantin-Lanthenay et Salbris. A la place, les usagers peuvent prendre des cars.
Aucun train ne circule cet été entre Romorantin-Lanthenay et Salbris. A compter de ce mercredi 3 juillet et jusqu'au 30 août, la ligne est fermée pour travaux. La SNCF poursuit son chantier de régénération sur l'axe du Blanc-Argent, qui traverse les départements de l'Indre et du Loir-et-Cher. Une première phase s'est déroulée à l'été 2023, entre Valençay et Romorantin-Lanthenay. Une nouvelle étape démarre ce mercredi, entre la capitale de la Sologne et Salbris. Les agents de la compagnie ferroviaire vont par exemple, renouveler les voies dans les zones de gare à Villeherviers, Selles-Saint-Denis et La Ferté-Imbault.
A la place du train, on prend le car
Si ce chantier est mené en période estivale, pour éviter des perturbations sur le transport scolaire, les usagers vont devoir changer leurs habitudes. A la place du train, les voyageurs peuvent prendre des cars, mis en place par Rémi Centre-Val-de-Loire. "Les arrêts ont été relocalisés, à l'exception de celui de Selles-Saint-Denis. Celui de Loreux ne sera pas desservi" peut-on lire sur le site du gestionnaire des TER. Il est fortement conseillé de consulter régulièrement les plateformes de la SNCF ou de Rémi.