[Plan] Armada : où vont stationner les bateaux ?

A Rouen, l'Armada

Modifié : 13 juin 2023 à 21h17 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM

Le plus grand rassemblement de voiliers, vieux gréements et navires des quatre coins du monde est bientôt de retour à Rouen. Pour cette 8e édition de l’Armada, 44 bateaux jetteront leur ancre sur les quais rouennais entre ces jeudi 8 et dimanche 18 juin.

Sans compter les 2 millions de visiteurs présents le long de la Seine lors de la Grande Parade prévue le dernier jour de l’Armada, la dernière édition, en 2019 avait réuni près de 4 millions de personnes, les deux tiers provenant de Normandie. Les visites des grands voiliers, gratuites et sans réservations s’effectuent tous les jours de 10h à 17h.

De la presqu'île Waddington au pont Guillaume 

Cette année, le site de l’Armada sera accessible par quatre entrées de 10h à 2h. Les quais restent cependant ouverts toute la nuit mais seules les entrées du pont Guillaume Le Conquérant seront ouvertes. Voici où les 44 bateaux jetteront leur ancre :

Plan Armada 2023

Le plan ci-dessus est téléchargeable au format PDF en cliquant sur ce lien.

Le record du nombre de visiteurs sur un navire est détenu par L’Hermione, absent cette année, avec 3 300 visites quotidiennes lors de la précédente édition en 2019.

... A LIRE AUSSI :