Calvados : des feux détruisent plusieurs hectares de cultures ce week-end

Les pompiers sont intervenus sur plusieurs feux de cultures ce dimanche 17 juillet

Modifié : 18 juillet 2022 à 12h27 par Elodie Alcouffe-Quesnel

Ce dimanche 17 juillet, les pompiers du Calvados sont intervenus à différents endroits du département pour lutter contre des feux d'espaces cultivés.

Une série d'incendies a émaillé la journée de ce dimanche 17 juillet dans le Calvados. C'est d'abord en fin de matinée que les sapeurs-pompiers sont intervenus au sud du département, sur la commune de Garcelle-Secqueville pour stopper un feu dans un champs. L'incendie a tout de même détruit deux hectares de chaume.

Une deuxième intervention a eu lieu à 14h50 sur la commune de Vignat, là-aussi pour un feu de chaume. Trois hectares ont été détruits. Les pompiers ont évité la propagation du sinistre à un corps de ferme situé à proximité.

Enfin, plus à l'est du département, sur la commune de Formentin, c'est dans une presse à balle de paille que s'est déclaré un feu. L'appareil a du être dételé du tracteur. Mais le temps d'exécuter cette manoeuvre, le feu avait déjà ravagé quatre hectares de culture sur pied et cinq hectares de paille en andains.