Pompier en Sarthe, Guillaume César est parti en mission humanitaire au Proche-Orient
Modifié : 12 janvier 2024 à 0h16 par Emilien Borderie / crédit photo : SDIS 72
Guillaume César, sapeur-pompier en Sarthe, est parti prêter main forte aux opérations humanitaires organisées par la France alors que perdure le conflit israélo-palestinien.
Infirmier parmi les sapeurs-pompiers de la Sarthe depuis 2016, Guillaume César est "parti en mission humanitaire, direction le Proche-Orient" annonce le Service départemental d'incendie et de secours : le jeune homme sera "projeté sur le porte-hélicoptère français Dixmude, dans le cadre de la relève d'un précédent groupe déjà sur place" précise-t-on, avec pour but d'aider les populations de la bande de Gaza alors que perdure le conflit israélo-palestinien.
Pas une première pour lui
Guillaume César, dont le "voyage" a débuté ce mardi 9 janvier, n'en est pas à son coup d'essai en la matière puisqu'il a déjà réalisé plusieurs déplacements solidaires, notamment à Mayotte. Dans la Sarthe, il assure, en temps normal, des missions sur le "Véhicule léger de santé" ou encore en "Soutien sanitaire opérationnel". "De part sa double affectation avec le Service départemental de l'Aude, il réalise également des missions dans le sud de la France" souligne le Sdis 72.