Présidentielle : Roxana Maracineanu au Mans pour "mobiliser contre l’extrême-droite"

Roxana Maracineanu

Modifié : 22 avril 2022 à 18h29 par Jonathan Lateur / crédit photo : HG

La ministre des Sports était en Sarthe ce jeudi 21 avril dans le cadre de la campagne d’entre-deux tours de la présidentielle. Roxana Maracineanu a participé à une opération de tractage au Mans, sur le parvis de la gare.

Ultimes déplacements pour convaincre. A quelques heures de la clôture de la campagne officielle, Roxana Maracineanu s’est rendue au Mans ce jeudi 21 avril dans le cadre de la campagne d’entre-deux tours de l’élection présidentielle. La ministre des Sports et soutien d’Emmanuel Macron a participé à une opération de tractage sur le parvis de la gare, côté sud. "Je suis venue ici pour mobiliser les électeurs. Pour moi qui ai fui la dictature dans mon pays à l’âge de 10 ans, avec mes parents et mon petit frère, ça fait peur de penser que l’extrême-droite peut accéder au pouvoir en France. Il ne faudrait pas oublier la devise liberté, égalité, fraternité" rapelle l’ancienne championne de natation, originaire de Roumanie.

Roxana Maracineanu :

Emmanuel Macron, un homme "au service des gens"

Après avoir échangé avec des acteurs du monde associatif et sportif sarthois, Roxana Maracineanu, qui s’est jetée dans le bain de la politique pendant le mandat actuel, a profité de l’occasion pour vanter les mérites, à ses yeux, du président-candidat, notamment en matière de gestion de crise : "J’ai découvert un homme très à l’écoute, capable de faire confiance à l’intelligence collective. Pendant les périodes compliquées, on aurait pu s’attendre à ce qu’il prenne des décisions tout seul parce qu’il y avait urgence, mais il prenait systématiquement le temps de consulter ses ministres. Même la culture et le sport ont toujours été pris en compte" tient à rappeler celle qui se verrait bien repartir au gouvernement en cas de réélection d’Emmanuel Macron.

Roxana Maracineanu :