Pro B : Benjamin Monclar, de retour à Blois
11 février 2022 à 11h58 par Gaël De Sousa
L'ADA Blois Basket 41 reçoit l'équipe d'Antibes ce samedi 12 février pour le compte de la 20e journée de Pro B. L'occasion de revoir pour la première fois en Loir-et-Cher l'ancien capitaine Benjamin Monclar.
Ce samedi 12 février 2022 à 20h, l’ADA Blois Basket 41 reçoit l'équipe d’Antibes et un certain... Benjamin Monclar sur le parquet de la salle du Jeu-de-Paume. Les Blésois, qui sont sur une série de quatre victoires consécutives en Pro B pourraient, au classement, revenir à hauteur de leurs adversaires du jour en cas de victoire. S'ils restent sur la dynamique d'un succès engrangé mardi dernier face à Rouen (81-84), les joueurs de Mickaël Hay connaissent néanmoins un début d’année 2022 assez chargé : "D’ici la fin de semaine, je pense que cela va être très light au niveau des entraînements pour essayer de monter vraiment en intensité sur ce match-là" explique le coach de l’ADA. "Il faut qu’on arrive à les contrecarrer à la fois en attaque, qu’ils ne mettent pas en place ce qu’ils veulent faire. Et puis nous, par rapport à leur défense qui est agressive, avoir du jus pour bien faire circuler le ballon, avoir des jambes".
Paul Rigot et Lucas Hergott incertains
Les Blésois pourraient devoir jouer sans Paul Rigot, ni Lucas Hergott indique Mickaël Hay. En revanche, dans le camp adverse, celui qui devrait en toute logique être présent et capter l’attention du public, c’est Benjamin Monclar. Après huit ans passés à l’ADA dont il a été le capitaine, il revient au Jeu-de-Paume pour la première fois. Un moment qui sera forcément émouvant. Ce samedi, il affrontera de nombreux joueurs avec qui il partageait les vestiaires il y a quelques mois encore. C’est notamment le cas de Thomas Cornely : "Il va être attendu, et c’est cool, ça va être de bons moments" anticipe le nouveau capitaine de l’ADA. "Il n’y a pas n’importe quels joueurs qui restent huit ans dans un club. En tout cas, il est dans le cœur de beaucoup de supporteurs et ça sera un beau retour pour lui je pense".