Pro B : l'ALM Évreux se prépare à la rude rencontre contre Blois

ALM Blois 171024 HNORM

17 octobre 2024 à 11h47 par Tanguy Papin

Le gymnase Jean-Fourré sera chaud ce vendredi 18 octobre. L'ALM Évreux accueille l’ADA Blois Basket 41, actuel leader de la compétition et encore invaincu depuis le début de la saison de Pro B.

A l’entraînement, les hommes de Marc Namura travaillent le jeu en équipe au plus près du panier. Pour le coach ébroïcien, c’est justement face à une équipe très solide que la rencontre va se jouer ce vendredi 18 octobre : "Un vrai rouleau compresseur, un collectif solide en attaque et en défense, une équipe de première division !" prévient l’entraîneur de l’ALM. Pour autant, pas de défaitisme : "On va faire ce qu’on sait faire, jouer ensemble, faire l’effort pour le coéquipier et défendre notre terrain dans notre salle".

Des Ebroïciens combattifs

Malgré les revers successifs et les blessures qui minent déjà une partie de l’effectif, les joueurs de l’ALM abordent cette rencontre avec le même esprit que celle contre Roanne, le 4 octobre : "C’est une grosse cylindrée aussi, mais on peut avoir notre coup à jouer s’ils arrivent ici avec trop de confiance" veut croire Alexis Tanghe... Le pivot de 33 ans est justement un ancien basketteur blésois.

L'entrée en scène de "Gus" Okafor

La rencontre de ce vendredi 18 octobre sera la première d'Augustine Okafor sous les couleurs euroises : recruté pour remplacer le Canadien Sean Miller Moore, toujours bloqué pour des raisons administratives, "Gus" Okafor arrive du championnat danois. "J’ai eu de très bons retours de son coach, il a le corps taillé pour la pro B et apportera un plus en offensif" se réjouit Marc Namura.

Besoin du "sixième homme"

Pour ce retour à domicile après la lourde défaite contre l'équipe d'Aix-Maurienne (101 à 73), Marc Namura compte beaucoup sur le public ébroïcien pour pousser ses joueurs contre l'ADA Blois Basket 41 : "On aimerait être six sur le parquet, on ne peut pas, mais si on peut être six dans toute la salle, ça peut faire la différence". Alors rendez-vous ce vendredi 18 octobre pour le coup d'envoi à 20h, à la salle Jean-Fourré.