Pruniers-en-Sologne : un camp de gens du voyage évacué

Gendarmerie

Modifié : 28 mai 2024 à 18h01 par Bastien Bougeard

Les gendarmes du Loir-et-Cher ont procédé, dans la matinée de ce mardi 28 mai, à l'évacuation d'un campement illégal de la communauté des gens du voyage qui s'était installé quatre jours plus tôt à Pruniers-en-Sologne. Une intervention qui survient après l'agression du maire de la commune.

Des gendarmes ont été déployés en cette matinée du mardi 28 mai à Pruniers-en-Sologne. Ils ont procédé à l'évacuation d'un terrain occupé illégalement par une cinquantaine de caravanes des gens du voyage. Un ordre donné par le préfet du Loir-et-Cher.

"Important trouble à l'ordre public"

Dans un communiqué, il est indiqué que Xavier Pelletier a demandé que les intéressés quittent le terrain sans délai. Décision prise quatre jours après l'installation du campement qui a provoqué "un important trouble à l'ordre public, avec l'agression notamment du maire et de son épouse".

Évacuation effectuée dans le calme

L'opération s'est déroulée dans le calme et s'est achevée à la mi-journée. Les caravanes ont été conduites vers un site d'accueil autorisé et adapté. La préfecture précise que "le schéma d'accueil sera par ailleurs complété, achevé et déployé sur l'ensemble du département afin d'offrir les aires nécessaires pour les gens du voyage".