Au moins 4 000 manifestants contre l’extrême-droite en Seine-Maritime et dans l’Eure

On a manifesté à Louviers, face à la montée de l'extrême-droite

Modifié : 17 juin 2024 à 11h51 par Tanguy Papin

Plusieurs manifs contre la montée de l'extrême-droite ont été organisées, de nouveau, ce samedi 15 juin. En Normandie comme au plan national.

Les chants et slogans entonnés par les manifestants visaient tour à tour le Rassemblement National, Jordan Bardella, Marine Le Pen mais également Emmanuel Macron. A l’appel de l’intersyndicale mais également des partis du Nouveau Front Populaire, des manifestations contre l’extrême-droite et sa montée dans les suffrages et intentions de vote ont eu lieu ce samedi 15 juin en Seine-Maritime et dans l’Eure.  

Dans les rues de Rouen, du Havre et d'Evreux 

Quand quelque 254 000 personnes manifestaient à Paris selon le ministère de l’Intérieur, elles étaient au moins 4 000 à faire de même dans l’Eure et en Seine-Maritime. Au Havre, un peu plus d'un millier de manifestants ont été décomptés par la préfecture. A Rouen, les services de l'Etat retiennent le chiffre de 2 400 participants, tandis que les organisateurs en revendiquent 6 000. Cortège plus modeste à Evreux : environ 700 personnes selon la police. Les partis politiques du Nouveau Front Populaire étaient présents dans le cortège, déjà en campagne pour les élections législatives.