Raymond de Malherbe : "Nous sommes l'opposition nationale incontestée"

Raymond de Malherbe lors d'un collage d'affiches

Modifié : 25 avril 2022 à 1h41 par Emilien Borderie

Dans le département de la Sarthe, Marine Le Pen a totalisé 124 658 voix au soir du second tour de l'élection présidentielle ce dimanche 24 avril.

"Je pense que nous sommes aujourd'hui l'opposition nationale incontestée, puisque La France Insoumise s'est plus ou moins alignée derrière Monsieur Macron, ce qui reste de la gauche aussi et ce qui reste des LR également" analyse Raymond de Malherbe, quelques heures après l'annonce des résultats du second tour de l'élection présidentielle ce dimanche 24 avril. Actuel conseiller régional RN des Pays-de-la-Loire, élu en Sarthe, l'intéressé peut se satisfaire d'avoir fait passer Marine Le Pen, sur ses terres, de 37 à 45% des suffrages exprimés entre 2017 et 2022.

En route pour les législatives

En Sarthe, la candidate du Rassemblement National totalise 124 658 voix, soit 26 135 de plus que cinq années auparavant : "C'est une progression importante par rapport à 2017, surtout pour quelqu'un comme moi qui milite depuis trente-cinq ans" s'enthousiasme Raymond de Malherbe, qui entend à présent se tourner vers les élections législatives. Lui-même sera candidat dans la quatrième circonscription sarthoise, son porte-parole Bruno Pinçon briguera la troisième et trois femmes -dont les noms ne sont pas encore dévoilés- complèteront le casting.

Raymond de Malherbe, délégué départemental pour le Rassemblement National en Sarthe :