Refus d'obtempérer au Mans : le chauffard sera jugé ce lundi 9 octobre
Modifié : 7 octobre 2023 à 11h35 par Emilien Borderie
Le chauffard de 19 ans qui a occasionné un spectaculaire accident dans le centre-ville du Mans en tentant de se soustraire à un contrôle de police, doit être jugé ce lundi 9 octobre lors d'une comparution immédiate.
C'est ce lundi 9 octobre qu'il sera amené à s'expliquer devant la justice : l'individu de 19 ans qui, cinq jours plus tôt en centre-ville du Mans, au volant d'une Audi A4, a tenté d'échapper aux forces de l'ordre jusqu'à ce que survienne un accident, va faire l'objet d'une comparution immédiate. L'intéressé, avec une mineure pour passagère, aura pris tous les risques sur la route sans occasionner, par un quasi-miracle, la moindre blessure.
Grâce aux caméras de la ville
C'est en périphérie de la capitale sarthoise que tout avait commencé : "Les motards de la police ont tenté de contrôler une voiture au niveau de la rocade nord du Mans, l’automobiliste a effectué un refus d’obtempérer, roulant à très vive allure afin de semer la police, les motards ont décidé de prendre leurs distances en laissant leurs collègues suivre le fuyard en s'aidant des caméras de la vidéo-surveillance de la ville du Mans" explique-t-on.
Déjà connu de la Justice
Le jeune automobiliste a alors continué sa course pendant quelques minutes jusqu’au quai Louis-Blanc, avant de percuter une voiture d’auto-école : "Par chance, personne n’a été blessé, ni pendant la course-poursuite, ni lors de l’accident" souligne la Police nationale. Le chauffard, qui avait immédiatement été interpellé puis placé en garde à vue, est déjà connu de la justice pour des délits routiers notamment.
... A LIRE AUSSI :
Les faits se sont produits en milieu d'après-midi #LeMans #accident #QuaiLouisBlanchttps://t.co/9Aq1HtnQTH
— Sweet FM (@SweetFmRadio) October 5, 2023