Région Pays-de-la-Loire Tour : doublé norvégien à l'arrivée au Lion-d'Angers

Deuxième étape

Modifié : 5 avril 2023 à 17h47 par Emilien Borderie / crédit photo : La Chaîne L'Equipe

Doublé norvégien à l'arrivée de la deuxième étape du Région Pays-de-la-Loire Tour ce mercredi 5 avril. La journée aura de nouveau été émaillée par la chute de plusieurs concurrents.

Un nom et un visage que le grand public aura sans doute découverts à l'occasion de sa performance du jour : c'est Erlend Blikra, cycliste Norvégien, qui a remporté la deuxième étape du Région Pays-de-la-Loire Tour ce mercredi 5 avril entre Clisson et Le Lion-d'Angers. Vainqueur au sprint, ce garçon de 26 ans est arrivé juste devant son compatriote Stian Fredheim, offrant un doublé à l'équipe -basée en Norvège toujours- Uno-X Pro.

Encore une chute collective

L'étape du jour a été marquée -comme ce fut le cas vingt-quatre heures plus tôt avec à la clé l'abandon de Nacer Bouhanni-, par une chute collective qui a notamment impliqué le gagnant de la veille, Bryan Coquard. La troisième et avant-dernière étape emmènera le peloton de Baugé-en-Anjou à Mayenne, en contournant Sablé-sur-Sarthe, sur 197 kilomètres avec du relief du côté de Brûlon et Saint-Denis-d'Orques.