Reportée à cause des émeutes, "La Nuit des Chimères" démarre ce mercredi 5 juillet

Le Mans

Modifié : 5 juillet 2023 à 18h21 par Emilien Borderie / crédit photo : Jonathan Lateur

Reporté à cause de la vague d'émeutes qui n'a pas épargné Le Mans, le coup d'envoi de "La Nuit des Chimères" sera enfin donné, dans la soirée de ce mercredi 5 juillet.

Pour les "Chimères", le grand soir est arrivé. Les projections qui vont désormais de pair avec l'été sur les vieux murs de la cité Plantagenêt seront lancée, dans leur intégralité, ce mercredi 5 juillet : "Compte-tenu des heurts survenus ces dernières nuits y compris en cœur de ville, et de l’arrêt anticipé de la circulation des transports en commun sur l’agglomération, il avait été décidé de retarder le coup d'envoi des Chimères, pour d'évidentes raisons liées à la sécurité des spectateurs, priorité pour l’équipe municipale" fait savoir le cabinet de Stéphane Le Foll, maire du Mans, dans un communiqué adressé aux rédactions.

Le Mans

Philippe Echaroux et Nicolas Boutruche

"La situation étant revenue à la normale, les projections des Chimères vont pouvoir se révéler dès cette nuit, de l'enceinte romaine à la cathédrale Saint-Julien, en passant par le square Robert-Triger, sous l'œil complice des visages cachés par Philippe Echaroux dans les arbres et les murs de la vieille-ville" explique-t-on. L'enceinte romaine elle, accueille les projections du vidéaste Nicolas Boutruche, dédiées aux Fables de La Fontaine et au Petit Prince, et "un autre univers" sera mis en lumière sur l'enceinte et le square Triger, "clin d’œil à l’histoire du Mans, berceau de l’automobile, mais également terre d’innovation aéronautique".