Retour en Fédérale 3 pour le Rugby Perche Val d'Huisne

Rugby Perche Val d'Huisne

Modifié : 25 mars 2024 à 12h07 par Noëlline Garon / crédit photo : Sabrina MC

Le championnat de Régionale 1 s’est achevé ce dimanche 24 mars. Le Rugby Perche Val d’Huisne l’a emporté face à Orléans La Source. L'entente Nogent-le-Rotrou / La Ferté-Bernard évoluera en Fédérale 3 la saison prochaine, dix ans après l'avoir quittée.

Le Rugby Perche Val d’Huisne n’aura perdu qu’un seul match cette saison, lors de la première journée en septembre. Ce dimanche 24 mars, c’était la dernière journée de Régionale 1 et les joueurs de l’entente Nogent-le-Rotrou / La Ferté-Bernard se sont une nouvelle fois imposée, contre l'équipe d'Orléans, sur le score finale de 30 à 25. Depuis l'avant-dernière journée du championnat, ils étaient assurés de retrouver la division Fédérale 3 la saison prochaine, dix ans après l'avoir quittée. "C'est un temps long mais certainement nécessaire pour reconstruire les choses, pour avoir un effectif compétitif" analyse Loïc Coudray, l'un des trois entraîneurs du Rugby Perche Val d'Huisne.

Se maintenir dès le début de saison

Alors que le championnat est désormais clos, Loïc Coudray le sait, en Fédérale 3, il faudra être prêt "le plus tôt possible, avant même que la saison ne commence". L'objectif ? "Peut-être de réussir à se maintenir le plus tôt possible, même si on est condamné dans les premières années à être dans le ventre mou du classement, avec l'enjeu de performer autant avec l'équipe première que la réserve". Cela fait une quinzaine d'années que Loïc Coudray entraîne les joueurs de Nogent-le-Rotrou puis désormais de l'entente avec les Fertois. Sur son avenir à ce poste, il se laisse le temps de la réflexion : " Je suis dans le doute, j'ai peur de ne plus avoir les idées pour faire avancer les équipes. Je vais prendre le temps d'y réfléchir" conclut le coach.

Loïc Coudray interrogé avant la dernière journée de championnat