Retraites : trois manifs en Loir-et-Cher ce samedi 11 mars
Modifié : 10 mars 2023 à 20h52 par Emilien Borderie
Ce samedi 11 mars verra défiler trois nouveaux cortèges de manifestants hostiles à la réforme des retraites à travers le Loir-et-Cher.
"Macron ne recule pas, nous non plus !" a-t-on pu lire sur des pancartes brandies par des manifestants lors de la dernière journée d'action dans les rues de Blois. Dont acte : ce samedi 11 mars en Loir-et-Cher comme à peu près partout ailleurs en France, les syndicats appellent de nouveau à se mobiliser contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement d'Elisabeth Borne et actuellement en débat au Sénat.
A Blois, Romorantin-Lanthenay et Vendôme
Malgré une météo fort peu engageante faite de gris, de pluie et de froid, trois cortèges sont au programme à travers le département : d'abord à Romorantin-Lanthenay dès 10h au départ de la halle, puis à partir de 10h30 à Vendôme sur la place de la Liberté et enfin à Blois, avec rendez-vous à 14h30 devant le parc des expositions pour ensuite se diriger vers la rue Denis-Papin puis boulevard Eugène-Riffault et terminer au carrefour de la Résistance.