Roëzé-sur-Sarthe : conflit entre la municipalité et l’épicerie
Modifié : 21 mars 2024 à 8h29 par Clément Rohée
Le torchon brûle à Roëzé-sur-Sarthe entre la municipalité et l’association qui gère l’Epicerie Gourmande du village. Au cœur du conflit : l’installation dans la commune de deux nouveaux commerces.
Ils craignent que l’ouverture d’une boulangerie et d’une boucherie ne leur fasse de l’ombre. Les membres de l’association qui gère l’épicerie de Roëzé-sur-Sarthe sont en colère depuis qu’ils ont appris que leur structure n’était pas retenue pour intégrer la nouvelle unité commerciale construite par la municipalité. Dans un communiqué publié ce mercredi 20 mars, les élus expliquent leur choix d’avoir retenu le dossier d’un boucher-charcutier plutôt que celui de l’Epicerie Gourmande : "principalement pour la raison qu’ils [le couple d’artisans NDLR] apportent de nouveaux services (...). Les élus sont convaincus que le potentiel de clientèle attiré par les nouveaux commerces, aura des retombées positives pour l’Epicerie" peut-on lire dans ce même communiqué.
"Déception et incompréhension"
L’association a fait part de sa colère lorsqu’elle a appris la nouvelle, en février dernier à l’occasion de la tenue d'un conseil municipal : "La présidente de l'Association pour une Épicerie Gourmande, Christelle Jousse, s'est exprimée pour faire part de notre déception et incompréhension vis-à-vis de ce choix en faveur d'un boucher-charcutier-traiteur. Une arrivée qui nous effraie et va, certainement, nous fragiliser" peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’association.