Romorantin-Lanthenay : bientôt un quatrième cimetière
Modifié : 1er décembre 2023 à 12h40 par Emilien Borderie
Face à la saturation actuellement constatée à Romorantin-Lanthenay, décision est prise de créer un nouveau et quatrième cimetière. Plusieurs parcelles vont être acquises en périphérie de la ville, rue des Meulans.
Les exhumations mises en oeuvre afin "d'offrir quelques marges dans la gestion quotidienne" des lieux ne suffisent plus : prenant acte de la saturation des trois actuels cimetières que compte la ville et de l'impossibilité de les agrandir, les élus municipaux de Romoratin-Lanthenay ont décidé d'en créer un quatrième.
Pour un peu plus de 150 000 euros
Le nouveau cimetière verra le jour au lieu-dit "Terres de Queue-de-Loup", situé rue des Meulans : pour ce faire, 51 000 mètres carrés répartis en neuf parcelles vont être acquis par la collectivité auprès de leur unique propriétaire, "après négociation" précise-t-on, pour un montant total d'un peu plus de 150 000 euros.
Vote en Conseil ce jeudi 7 décembre
Autour de Jeanny Lorgeoux, maire de cette commune qui compte désormais "plus de 18 000 habitants" souligne-t-il, les élus romorantinais doivent se réunir en Conseil municipal ce jeudi 7 décembre afin d'approuver l'opération : "La dépense sera inscrite au budget prévisionnel de l'exercice 2024" est-il détaillé.