Romorantin-Lanthenay : le bon début d’année de La Pyramide
Modifié : 17 janvier 2024 à 11h56 par Noëlline Garon / crédit photo : Yann Orhan
La deuxième partie de la saison culturelle démarre tout juste à La Pyramide, à Romorantin-Lanthenay. La programmation séduit les Solognots, puisque deux concerts affichent déjà complets.
Les programmateurs de La Pyramide, en lien avec la mairie de Romorantin-Lanthenay, ont visé juste cette année. Deux concerts affichent déjà complets : Lynda Lemay le 24 janvier, mais aussi et surtout Claudio Capéo le 15 février. "Quand on a lancé les réservations pour cet artiste, on était complet en quelques heures. Ce qui ne nous était encore jamais arrivé. En tout cas, moi ça fait vingt ans que je travaille ici, c’est la première fois que je vois ça. On a visé juste avec Claudio Capéo. Il faut savoir aussi qu'il ne fait pas beaucoup de petites salles, on est vraiment chanceux de l'avoir" explique Michel Tazé, chargé de communication à La Pyramide.
"Des taux de remplissage d'avant-covid"
Les autres dates de la programmation de La Pyramide attirent aussi les spectateurs. C’est le cas de la pièce de théâtre "Lady Agatha" le 22 février ou encore "The Black Blues Brothers", groupe d’acrobates Kenyans attendu le 13 mars. Une bonne nouvelle après la période Covid-19 avec la fermeture des salles, qui est encore bien présente dans les esprits : "L’an dernier c’était la transition suite à la crise sanitaire, les gens hésitaient encore à revenir. Les habitudes ont changé, on ne réserve plus tellement à l’avance. Cette saison on est reparti, on voit bien que les habitants ont envie de se divertir. On retrouve des taux de remplissage qu’on avait connus avant la pandémie" se réjouit Michel Tazé.
La programmation complète de La Pyramide est à retrouver ici.