Rouen au menu du Tour de France 2025
Modifié : 3 octobre 2024 à 0h47 par Julien Dubois / crédit photo : Nicolas Terrien
Les spéculations vont bon train concernant le tracé du prochain Tour de France, dont la présentation officielle aura lieu le 29 octobre. Il semble que Rouen puisse accueille les coureurs lors de l'arrivée de la 4e étape, le mardi 8 juillet.
"Je peux vous garantir que lorsqu’on reviendra, ce sera d’une manière forte". Voici ce que nous avait indiqué le Normand Thierry Gouvenou, directeur technique du Tour de France, lorsque nous l'avions interrogé il y a deux ans au sujet du passage de la "grande boucle" dans la région. Il semblerait donc que 2025 soit l'année de ce retour, avec plusieurs journées de course prévues sur le territoire. Un premier passage depuis 2018, lorsque les coureurs avaient traversé une partie de l'Eure et de la Seine-Maritime, lors de la huitième étape.
Une étape Amiens - Rouen
Selon nos informations, la quatrième étape, qui s'élancera d'Amiens, le mardi 8 juillet 2025, prendra la direction de Rouen, où sera jugée l'arrivée. Avant cela, le peloton devrait sillonner les routes du pays de Bray et du pays de Caux, avant un final dans les rues de la ville aux cent clochers. Les hôteliers y ont même été sollicités, nous indique Philippe Coudy, le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie en Seine-Maritime : "Il y a quelques réservations sur ces dates-là, 7 et 8 juillet, auprès de plusieurs établissements, mais il m'est impossible de vous donner les noms".
Contre-la-montre à Caen
Le lendemain, le mercredi 9 juillet, nos confrères de Ouest-France annoncent que la cinquième étape sera le théâtre d'un contre-la-montre dans les rues de Caen, d'une vingtaine de kilomètres. Le peloton devrait ensuite quitter la Normandie le jeudi 10 juillet, avec beaucoup moins de certitudes concernant le lieu de départ : Bayeux ? Vire ? Réponse définitive dans un peu plus de trois semaines.