Rouen : émouvant hommage rendu à Elina, 29 ans, mortellement renversée sur son vélo
Modifié : 16h38 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Entre 200 et 300 personnes se sont réunies ce samedi 18 janvier à Rouen pour participer à un hommage aux trois cyclistes fauchées par la conductrice d'une camionnette quatre jours plus tôt. L'une des victimes, âgée de 29 ans, est décédée des suites de ses blessures.
Une immense tristesse régnait en cette matinée du samedi 18 janvier à Rouen. L'association Sabine, qui fait la promotion de l'usage du vélo dans l'agglomération rouennaise, organisait un moment de recueillement, en hommage à Elina, cette cycliste de 29 ans tuée par la conductrice d'une camionnette, le mardi précédent, et aux deux autres femmes blessées.
"Ça aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous"
"Les cyclistes, on se sent tous vulnérables dans l'espace public, et on sait très bien que ça aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous. Ça nous touche de voir qu'on est aussi nombreux à réagir de la même façon" observe Antoine Channarond, membre de l'association Sabine.
Un vélo blanc déposé à l'endroit du drame
Les participants, réunis sur l'esplanade du musée des Beaux-Arts, ont ensuite formé un cortège solennel, qui a traversé le centre-ville en direction de la rue Alsace-Lorraine, le lieu du drame. C'est à cet endroit qu'un vélo blanc a été déposé, accompagné de fleurs et de bougies, en présence de proches et amis des victimes, submergés par l'émotion.
.... A LIRE AUSSI :
Rouen : la conductrice qui a fauché trois cyclistes a été mise en examen et placée en détention #InsecuriteRoutiere #Normandiehttps://t.co/kvWrIu4muw
— Sweet FM (@SweetFmRadio) January 17, 2025