Rouen : la conductrice qui a fauché trois cyclistes mise en examen et placée en détention

Cycliste tuée Rouen

Modifié : 17 janvier 2025 à 10h54 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

La conductrice de la camionnette qui a fauché trois cyclistes ce mardi 14 janvier dans le centre-ville de Rouen a été mise en examen à l'issue de ses 48 heures de garde à vue, et placée en détention. L'une des victimes, âgée de 29 ans, est décédée des suites de ses blessures.

Après 48 heures de garde à vue, la conductrice de la camionnette qui a renversé trois cyclistes, ce mardi 14 janvier à Rouen, a été mise en examen "des chefs de meurtre, de tentative de meurtre, refus d’obtempérer aggravé et dégradation du bien d’autrui"  puis "placée par le juge des libertés et de la détention sous mandat de dépôt". Une première expertise psychiatrique a conclu à "une responsabilité pénale, mais avec une altération du discernement pendant les faits" nous fait savoir le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois.

Problèmes psychologiques et professionnels

La suspecte, qui avait fait part d'intentions suicidaire, "a mis les faits en relation avec un profond mal-être psychologique, dont elle impute la cause à un différend ancien avec son employeur". Lors de son interpellation à Buchy, après une fuite sur une trentaine de kilomètres, plusieurs armes avaient été découvertes dans son véhicule. "Elles avaient été achetées suite à une agression dont la mise en cause aurait été victime il y a quatre ans, et conservées depuis" apprend-on. Cette possession fera l'objet d’une convocation en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Huit plaintes déposées suite aux faits

Huit plaintes visant la conductrice ont par ailleurs été déposées dans la foulée des faits. Elles émanent de personnes qui n'ont pas été blessées, mais qui ont été confrontées aux nombreuses infractions routières commises durant la course-poursuite. D'autres témoins se sont aussi manifestés auprès de la police judiciaire.

... A LIRE AUSSI :

De premiers éléments sont révélés au lendemain du drame

[image or embed]

— sweetfm.bsky.social (@sweetfm.bsky.social) 15 janvier 2025 à 17:04