Rouen : le Gros-Horloge fermé dix semaines

o

Modifié : 17 novembre 2023 à 12h47 par Clément Chapusot / crédit photo : ville de Rouen

Dans un communiqué, la ville de Rouen annonce la fermeture "forcée" du Gros-Horloge en raison de travaux. Le monument emblématique gardera porte close durant dix semaines.

Des travaux avaient été annoncés par la municipalité rouennaise l’an dernier, sans préciser de date. On les connaît désormais : le chantier du Gros-Horloge débutera dès ce lundi 20 novembre et pour une durée de dix semaines. Il s’agit de "travaux sur la structure au niveau de la charpente du dôme". La ville en profite également pour réaliser d’autres opérations "nécessaires sur la billetterie et les logiciels".

Dernière ligne droite pour les visites

Ultime chance pour visiter le beffroi gothique avant le passage en 2024, le Gros-Horloge reste accessible au public ces vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre aux horaires habituels, de 14h à 17h. En guise de "compensation" pour les amateurs de vieilles pierres, les jours d’ouverture de l’église Saint-Maclou, place Barthélémy, sont quant à eux étendus du vendredi au lundi et le mercredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.