Rouen : les stars de la perche réunies au Kindarena
Modifié : 24 février 2024 à 15h43 par Julien Dubois / crédit photo : FredRossi Shooting
Spectacle attendu ce samedi 24 février à Rouen, à l’occasion du "Perche Elite Tour". Une édition 2024 qui s’annonce très relevée, à quelques mois des JO de Paris.
A une semaine des championnats du monde d’athlétisme en salle, à Glasgow, le Kindarena de Rouen accueille ce samedi 24 février le "Perche Elite Tour", concours de saut à la perche qui réunit des athlètes d’envergure internationale. "ll a fallu se battre au niveau du calendrier pour conserver cette date-là. Historiquement, les athlètes viennent ici pour faire de la haute-performance, ce n’est jamais de la figuration. Ce sont toujours des concours de très haut niveau, aussi bien chez les filles que chez les garçons, et ce sera donc encore le cas en cette année olympique, une fois de plus" se réjouit le directeur de l’évènement, Vincent Turpin.
Les minimas pour les JO en ligne de mire
Deux athlètes font figure de favorites sur le concours féminin : la Britannique Molly Caudery et la Finlandaise Wilma Murto, tandis que plusieurs autres seront en embuscade, comme la Française Margot Chevrier, en quête d’une performance afin de s’assurer une place aux jeux de Paris. "Pour l’instant, je suis qualifiée grâce au ranking (ndlr : le classement), mais l’idée n’est pas d’arriver comme une touriste, donc je voudrais réaliser la plus grosse performance possible. La deuxième voie d’accès pour les jeux et qui est la plus sûre pour y aller, ce sont les minimas, avec 4,73 mètres à passer pour les filles. Le ranking, c’est plus variable avec la possibilité de monter ou de descendre en fonction des résultats dans l’année des autres athlètes" explique-t-elle.
Une ambiance festive
Et l’organisation prévoit de mettre les athlètes et le public dans les meilleures conditions possibles le temps de cette soirée. "On va avoir des groupes de percussions qui vont accueillir sur le parvis du Kindarena les milliers de spectateurs. Et dans la salle aussi, on aura un jeu et un spectacle de son et lumière qui va être inédit et très particulier, année olympique oblige" prévient Vincent Turpin. Le concours international débutera à 19h30, et sera précédé d’autres épreuves, réservées notamment aux plus jeunes, dès le matin.