Rouen : les transports en commun gratuits les soirs de match

A

Modifié : 1er septembre 2023 à 17h44 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM

Quelle que soit l’équipe soutenue, se rendre ou revenir du stade Diochon en transport en commun devient gratuit les soirs de match. La mesure votée lors du conseil métropolitain du 29 juin 2023 prend effet dès ce vendredi 1er septembre.

Déjà "gratuits" le samedi et lors des pics de pollution dans toute la métropole rouennaise, les transports en commun le sont désormais aussi pour les supporteurs les soirs de matchs au stade Diochon. L’objectif pour la Métropole Rouen Normandie est "de limiter la pression sur le stationnement et d’accompagner les visiteurs vers des solutions de transports plus économiques et plus respectueuses de l’environnement".

Le billet fait office de ticket

La mesure, qui s’accompagne d’un renforcement des dessertes du stade Diochon, prend effet dès ce vendredi 1er septembre à l’occasion de la confrontation entre le FC Rouen et l'US Orléans pour la 4e journée du championnat de National. La gratuité les soirs de match concerne l’ensemble du réseau Astuce, deux heures avant le début de la rencontre, et deux heures après le coup de sifflet final. Le billet du match faisant office de titre de transport.