Rouen : "un mal-être personnel important" évoqué par la conductrice qui a tué une cycliste de 29 ans
Modifié : 16h58 par Julien Dubois
La garde à vue de la conductrice qui a fauché trois cyclistes, dont une mortellement, ce mardi 14 janvier à Rouen, a été prolongée. La quadragénaire lie son geste à un mal-être personnel important.
Au lendemain de l'accident qui a fait un mort et deux blessés, dans la matinée du mardi 14 janvier à Rouen, rue Alsace-Lorraine, le procureur de la République annonce que la garde à vue de la conductrice interpellée à Buchy après avoir fauché trois cyclistes, a été prolongée. Elle s’achèvera au plus tard le jeudi 16 janvier au matin, apprend-t-on.
Les investigations policières se poursuivent
Toujours selon le parquet, la suspecte, qui avait exprimé des pensées suicidaires, associe son geste "à un mal-être personnel important". "Les investigations de la police judiciaire se poursuivent pour reconstituer le parcours complet de la mise en cause, et comprendre les motifs de ce passage à l’acte".
La cycliste tuée avait 29 ans
L'âge des victimes a également été dévoilé : la cycliste tuée avait 29 ans, tandis que les deux autres femmes fauchées et blessées ont 30 et 32 ans. L'association "Sabine", qui fait la promotion de la pratique du vélo dans l'agglomération rouennaise, organisera un moment de recueillement, ce samedi 18 janvier, à 11h, devant le musée des Beaux-Arts de Rouen.