Rouen : un vendredi sans voiture pour aller à l’école 

o

Modifié : 6 juin 2024 à 17h55 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM

C’est une initiative du conseil municipal des enfants de Rouen. S'appuyant sur la "Journée mondiale de l'environnement", les jeunes élus proposent une journée sans voiture pour venir à l'école ce vendredi 7 juin.

Et si on se rendait à l’école sans voiture ? C’est le défi proposé par le conseil municipal des enfants de Rouen à toutes les familles de la ville. Les écoliers -et leurs parents- sont donc invités à se rendre à l’école à pied, à vélo ou en transport en commun ce vendredi 7 juin.

Expérimenter puis changer les habitudes 

L'idée de ce changement d’habitude est d'inciter à la réduction du recours à la voiture pour rejoindre son établissement, situé dans la très grande majorité des cas au sein même de son quartier. Heureux hasard, il ne devrait pas pleuvoir sur la Normandie ce vendredi 7 juin.

"Message compris par les écoliers" 

"En comprenant mieux les enjeux du réchauffement climatique, on se donne les armes pour lutter au quotidien. Le message a été compris par nos écoliers et nous sommes fiers de cette belle initiative !" se félicite la mairie de Rouen. L’occasion aussi, en changeant ses habitudes, de créer du lien sur le trajet.