Ruaudin : deux individus interpellés après l'homicide

Intervention des gendarmes

Modifié : 26 décembre 2022 à 22h59 par Emilien Borderie

La gendarmerie annonce l'interpellation et la mise en examen de deux jeunes individus, quinze jours après une rixe mortelle survenue devant la discothèque "Le Pacha" à Ruaudin.

Deux jeunes individus ont été identifiés et interpellés, "malgré leur fuite, grâce à des investigations méthodiques et minutieuses" soulignent les gendarmes de la Sarthe ce lundi 26 décembre, suite au décès d'un garçon de 23 ans au cours d'une rixe survenue en fin de nuit devant la discothèque "Le Pacha" à Ruaudin quinze jours plus tôt. La première arrestation s'est faite à plus de 600 kilomètres des lieux de l'homicide, près de Belfort, puis la seconde a été menée à Saint-Nazaire, "vingt-quatre heures à peine avant le réveillon de Noël" précise-t-on : dans les deux cas, et même si l'on apprend après coup que les opérations se sont déroulées sans heurts, des hommes du GIGN avaient été mobilisés "au regard des faits commis et des antécédents connus".

Des jeunes originaires de Guadeloupe, Martinique et Guyane

Les mis en cause, âgés de 21 et 23 ans, sont respectivement originaires de la Guadeloupe et de la Martinique -la victime venait de Guyane- : "La cause de l'altercation entre ces jeunes résulterait d'une guerre de clans ou de territoire, pour laquelle des confrontations violentes, y compris armées, avaient déjà été constatées au cours de ces derniers mois" détaillent les militaires. A l'issue de leur garde à vue, les interpellés ont été présentés aux magistrats puis mis en examen et placés sous mandat de dépôt. Dans la matinée du samedi 10 décembre, les coups avaient été "portés à main nue d'un côté, par arme blanche et arme à feu de l'autre" rappelle-t-on. La victime n'avait pu être sauvée malgré les soins prodigués et son transport à l’hôpital du Mans.