Rugby : Rouen veut transformer l'essai face à Biarritz
Modifié : 28 octobre 2022 à 11h47 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Après deux victoires d’affilées, dont un succès majeur face à Mont-de-Marsan il y a deux semaines, le Rouen Normandie Rugby rêve cette fois-ci de battre le Biarritz Olympique, ce vendredi 28 octobre, dans le cadre de la 9e journée de Pro D2.
Rencontre de prestige ce vendredi 28 octobre au stade Diochon. Le Rouen Normandie Rugby reçoit Biarritz, pour le compte de la 9e journée du championnat de Pro D2. Un duel qui de prime abord peut paraître déséquilibré, sauf que le RNR effectue un très bon début de championnat et rêve de s’offrir le scalp du quintuple champion de France, en s’appuyant notamment sur la bonne cohésion qui règne au sein du groupe. "On est toujours au top. On était déjà bien l’année dernière mais cette année, on est encore mieux. On montre un peu plus ce qu'on est capable de faire. On pense toujours au top 6 et je pense qu’on a l’équipe pour le faire. Il faut qu’on reste solidaire pour y arriver" souligne le centre néo-zélandais Alexander Luatua.
Etre solide en défense face au BO
Mais pour conserver une place dans ce top 6, synonyme de qualification pour la phase-finale en fin de saison, les "Lions" devront être solides défensivement face à une formation basque tournée vers l’offensive. "Ils ont eu un calendrier pas facile sur le début du championnat, avec des matchs compliqués contre Oyonnax, Nevers etc. Mais on voit ces dernières semaines que c’est une équipe en pleine confiance, qui marque beaucoup de points. Donc, à nous d’être consistants en défense pour éviter qu’ils arrivent à prendre du "momentum" (ndlr : transition rapide après la libération du ballon au sol) et que ça devienne de plus en plus difficile pour nous" analyse Matthieu Bonnot, talonneur et capitaine du RNR. Un succès qui permettrait également à Rouen de gagner en crédibilité, ce qui lui fait encore parfois défaut au sein d’une division majoritairement composée d’équipes du sud-ouest de la France.