Rugby : Rouen en quête d’un exploit face à Oyonnax, leader de Pro D2
Modifié : 2 février 2023 à 13h00 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Le Rouen Normandie Rugby reçoit ce jeudi 2 février le leader du championnat de Pro D2, Oyonnax. En difficulté ces derniers mois, les "lions" espèrent tout de même montrer de belles choses face à un adversaire qui a remporté neuf de ses dix dernières confrontations.
Douzième du championnat de Pro D2 à l’aube de la 19e journée, Rouen se prépare à affronter Oyonnax ce jeudi 2 février à 21h. Le leader vise l’accession en Top 14 en fin de saison et sera à coup sûr remonté après sa récente défaite contre l'équipe de Mont-de-Marsan. "Ils sont bons un peu partout et c’est ce genre de match qu’on a envie de jouer et qu’on aime préparer, parce qu’il y a souvent beaucoup de sérieux et de motivation. Le rugby, au final, ce sont quinze mecs sur le terrain et la pièce peut basculer d’un côté comme de l’autre, en fonction des ingrédients que l’on met. Ils ne sont pas invincibles et peuvent perdre, et Mont-de-Marsan l’a montré (ndlr : défaite 26-25 le 26 janvier)" souligne Théo Nanette, demi de mêlée au Rouen Normandie Rugby.
Quel état de fraîcheur pour le RNR ?
Et face à un adversaire à coup sûr remonté après avoir vu sa sérié d’invincibilité stoppée, Rouen devra aborder cette rencontre avec un bon état de fraîcheur : "On a bien bossé, c’était une semaine axée sur la récupération. On est rentré en bus après avoir joué vendredi dernier à Carcassonne. On a eu un long trajet, et vu qu’on joue ce jeudi, on a eu peu de temps pour récupérer. Donc ça a été beaucoup basé sur la stratégie et donc la récupération, pour être en meilleure forme. […] J’ai joué avec certains des joueurs, donc je sais à quoi m’attendre. Beaucoup de combat et d’intensité" explique Théo Nanette, qui a évolué à Oyonnax lors de la saison 2021-2022.