Sablé-sur-Sarthe : LDC veut s'offrir le leader de la filière dinde en Pologne

Indykpol

Modifié : 8 novembre 2023 à 11h59 par Emilien Borderie / crédit photo : Indykpol

LDC, le géant sarthois de l'agroalimentaire, annonce être en passe de s'offrir le leader polonais de l'élevage et de la transformation de viande de dinde.

Le groupe LDC annonce ce mercredi 8 novembre avoir conclu "un contrat d'achat conditionnel d'actions" en vue de prendre le contrôle du plus gros opérateur de Pologne dans le domaine de l'élevage et de la transformation de viande de dinde : "La société Indykpol SA, par ailleurs acteur majeur de la filière en Europe, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé en 2022 de 228 millions d'euros et emploie actuellement plus d'un millier de collaborateurs" précise le géant de l'agroalimentaire basé à Sablé-sur-Sarthe, qui espère finaliser l'opération "au cours du premier semestre 2024".

Un outil complet en Pologne

Selon LDC, Indykpol compte plus de 166 000 mètres carrés de fermes "dont 56 000 sont dédiés à l’élevage de parentaux", ainsi qu'un couvoir, une usine d’aliments et une usine de transformation située dans le nord de la Pologne. "Dans le prolongement de sa stratégie d’expansion à l’international, cette nouvelle acquisition viendrait renforcer une présence déjà solide du groupe LDC via ses filiales du groupe Drosed sur le marché de la volaille en Pologne, permettant d’enrichir la gamme avec des produits frais, de la charcuterie et des produits élaborés à base de dinde" explique-t-on. Reste, aussi, à obtenir l'autorisation de l'Autorité de la concurrence.

... A LIRE AUSSI :