Saint-André-de-l'Eure : le corps d'une sexagénaire retrouvé suite à l'incendie

SDIS27

Modifié : 11 avril 2023 à 16h10 par Emilien Borderie

Une sexagénaire a été retrouvée morte dans les décombres de sa maison, suite à un incendie survenu tôt dans la matinée de ce mardi 11 avril à Saint-André-de-l'Eure.

Un incendie s'est déclaré en tout début de journée ce mardi 11 avril à Saint-André-de-l'Eure : c'est un pavillon qui a été touché, aux environs de 6h. "En dépit de l'intervention rapide des secouristes, un poteau incendie étant présent à moins de cent mètres, et des moyens importants déployés, trois véhicules et quinze sapeurs-pompiers, l'occupante de l'habitation, une femme de 65 ans, a été retrouvée décédée dans les décombres" indiquent les services de la préfecture dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte

Simon Babre, préfet de l’Eure, présente "ses sincères condoléances aux proches de la victime" et salue "la mobilisation et la réactivité des sapeurs-pompiers". Une équipe de recherche des causes et circonstances de l’incendie a été engagée, une enquête a été ouverte par le procureur de la République d'Évreux. Ce nouveau drame rappelle l’importance des feux d’habitation dans le département, en forte progression, avec cinq décès enregistré rien qu'en 2022.