Saint-Fort : la lionne Lina accueillie au Refuge de L'Arche

Lina, la lionne, dans sa cage

Modifié : 20 septembre 2023 à 23h01 par Emilien Borderie / crédit photo : Refuge de L'Arche

Destinée initialement à faire le show devant le public, Lina finira en fait sa vie tranquillement aux portes de Château-Gontier : le Refuge de L'Arche annonce, ce mercredi 20 septembre, l'arrivée de cette lionne.

Une lionne va faire son arrivée au Refuge de L'Arche : l'établissement mayennais installé à Saint-Fort annonce ce mercredi 20 septembre avoir envoyé sa vétérinaire et son responsable zootechnique dans le département de la Loire, à Saint-Martin-de-la-Plaine, plus précisément au parc animalier "Tonga Terre d'Accueil" pour y prendre en charge le fauve.

Dressée pour les cirques

L'animal en question a été dressé pour des numéros de cirque, "mais n'a jamas fait de représentation en raison de la loi de novembre 2021 qui vise à lutter contre la maltraitance" explique-t-on : son propriétaire, un circassien qui s'était déjà séparé du reste du groupe de lions depuis quelques mois déjà, souhaitait "placer volontairement" cette femelle.

De la compagnie pour Safran

"Nous avons accepté d'accueillir cette lionne dénommée Lina car depuis quelque temps, notre lion Safran est seul. Or, les lions sont des animaux grégaires et il était donc très important pour son bien-être de lui trouver de la compagnie. Lina finira donc sa vie paisiblement chez nous" assure le Refuge de L'Arche dans son communiqué.