Saint-Sébastien-de-Morsent : le bâtiment agricole prend feu, soixante pompiers mobilisés
Modifié : 20 avril 2023 à 0h43 par Emilien Borderie
Un important déploiement des forces de lutte anti-incendie a été nécessaire, ce mercredi 19 avril, afin de venir à bout d'un sinistre ravageur à Saint-Sébastien-de-Morsent.
Un incendie s'est déclaré, dans la soirée de ce mercredi 19 avril, au sein d'un hangar agricole désaffecté situé à Saint-Sébastien-de-Morsent, en limite de la commune de Caugé, générant un important panache de fumée visible à plusieurs kilomètres aux alentours : "3 000 mètres carrés de bâtiment ont été détruits et 1 000 mètres carrés de sous-bois ont brûlé à proximité du bâtiment" précisent les sapeurs-pompiers.
Sinistre maîtrisé vers 19h
Le feu a pu être maîtrisé peu avant 19h, grâce à l'intervention d'une soixantaine de sapeurs-pompiers : "Les opérations d’extinction ont été rendues compliquées par l'absence d'eau sur place" souligne-t-on. La cellule d'intervention chimique a par ailleurs été mobilisée afin de conduire "différentes analyses" sur le site, fait savoir la préfecture qui assure qu'aucune pollution environnementale n'a été constatée.
Le préfet est venu sur place
Rapidement arrivés sur les lieux du sinistre, les maires des communes de Caugé et de Saint-Sébastien-de-Morsent ont veillé au bon déroulement des opérations. Le préfet de l'Eure, Simon Babre, qui avait aussi fait le déplacement, a tenu à remercier les gendarmes et les sapeurs-pompiers pour leur "engagement et l'efficacité de leur intervention". L'origine du feu reste à déterminer. Personne n'a été ni blessé, ni incommodé.